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Perte de poids

Aliments à supprimer pour perdre du ventre : faites passer votre perte de poids à la vitesse supérieure

Aliments à supprimer pour perdre du ventre faites passer votre perte de poids à la vitesse supérieure

Pourquoi les gens veulent-ils perdre la graisse du ventre ?

La plupart des personnes qui ont un gros ventre passent moins de temps devant leur miroir pour se préparer à sortir. Elles réagissent en fonction des images qui les fixent. Les réactions de ces personnes prennent le plus souvent la forme d’un froncement de sourcils, suivi de diverses formes de tentatives pour rentrer leur gros ventre. Le plus souvent, le problème vient de la taille du ventre. Gros ventre et habillement chic ne vont pas de pair. Le type d’aliments consommés par ces personnes pourrait être le principal problème, car il existe certains aliments à éviter pour perdre la graisse du ventre. Par conséquent, examinons les aliments à manger ou à éviter pour perdre la graisse du ventre.

Ce n’est généralement pas une réaction agréable lorsque la plupart des gens remarquent qu’ils commencent à avoir un gros ventre. Les réactions peuvent aller de la panique à l’insatisfaction, puis à une faible estime de soi à long terme. Le ventre est généralement un gigantesque réservoir de graisses, et il est donc assez facile de devenir inutilement gros. Les types d’aliments que vous consommez la plupart du temps jouent un rôle essentiel dans votre prise de poids globale. Même si personne n’aspire à être trop maigre, le fait d’avoir plus de chair sur soi qu’il n’en faut constitue également un risque pour la santé. Cela peut entraîner l’obésité, qui est très malsaine.

La graisse du ventre et les problèmes de santé

Une personne moyenne n’aime pas avoir un vaste ventre, et ce n’est pas seulement parce que cela l’empêche d’avoir un look élégant et charmant dans une superbe tenue. Les conséquences d’un gros ventre ne se limitent pas à défigurer la silhouette de l’individu. Avec l’âge, les graisses sont principalement stockées dans certaines parties du corps, notamment le ventre. Ce phénomène peut devenir un grave problème de santé s’il n’est pas rapidement pris en compte, entraînant ainsi des problèmes de santé, notamment le diabète et les maladies cardiaques.

Les hommes et les femmes souhaitent généralement avoir un ventre de taille modérée. L’homme qui souhaite avoir de beaux muscles abdominaux voudra rechercher les « aliments masculins à éviter » lorsqu’il essaie de perdre de la graisse du ventre, tout comme le fera une femme qui cherche à atteindre un objectif similaire. Mais la vérité est que les aliments dits « masculins à éviter » pour perdre de la graisse du ventre ne sont pas différents de ce qu’une femme qui désire un ventre tonique et plat devrait également éviter.

Perte de poids et morphologie

Ainsi, lorsqu’on parle des aliments à manger et à éviter pour perdre la graisse du ventre, il peut s’avérer nécessaire d’observer un régime strict qui peut varier d’une personne à l’autre. La vitesse à laquelle les gens prennent et perdent du poids dépend de différents facteurs, dont l’un est le type de corps. Il existe trois types de corps à savoir ;

  • Ectomorphe : ces ensembles d’individus trouvent qu’il est difficile de prendre et de perdre du poids car ils ont un taux de graisse corporelle très faible. Il s’agit du type de corps maigre habituel.
  • Mésomorphe : ces personnes prennent et perdent du poids sans grande difficulté, à condition de consommer les calories quotidiennes requises et de faire de l’exercice.
  • Endomorphe : ces types de personnes prennent rapidement du poids, mais ont malheureusement du mal à perdre le poids supplémentaire. Cela est dû au fait qu’ils ont un volume élevé de graisses corporelles.

Que vous ayez un type de corps endomorphe, ectomorphe ou mésomorphe, vous devez manger de manière appropriée pour atteindre un poids considéré comme sain selon l’indice de masse corporelle. x. L’indice de masse corporelle est le rapport entre la taille et le poids. e. La génétique est un autre facteur qui peut influencer la capacité du corps à prendre ou à perdre du poids. Les gènes qu’un individu hérite de ses parents déterminent en grande partie certaines de ses caractéristiques physiques et mentales.

Quels sont les aliments à éviter pour perdre la graisse du ventre ?

Pour parler du processus permettant de se débarrasser d’un ventre gras, il faut comprendre ce qu’il faut faire et ne pas faire en matière de consommation. En d’autres termes, vous devez savoir quels aliments manger et éviter pour perdre la graisse du ventre. L’approche la plus appropriée et idéale consiste à limiter ou à éviter complètement la consommation d’aliments riches en calories. Ce n’est qu’un des nombreux facteurs qui influencent votre capacité à prendre du poids. Votre gène et votre mode de vie jouent également un rôle majeur.

Même si la consommation d’aliments à faible valeur énergétique ne garantit pas automatiquement la perte de poids, vous devez vous assurer que vous ne vous privez pas des nutriments essentiels à un mode de vie sain. Cela étant dit, voici 10 aliments à éviter pour perdre la graisse du ventre :

Liquides sucrés

Un grand nombre de liquides sucrés, comme les jus de fruits, les boissons pour sportifs, les sodas et les boissons gazeuses, contiennent une très grande quantité de sucre. Comme ils ont une forte teneur en sucre, ils fournissent à l’organisme un tas de calories lorsqu’ils sont consommés. Cependant, le problème est qu’elles ne fournissent pas à l’organisme les nutriments essentiels à une vie saine. La personne qui consomme beaucoup de ces boissons est susceptible de tirer du liquide une plus grande partie de ses besoins caloriques quotidiens. Par conséquent, cela peut entraîner un apport calorique excédentaire, car la personne doit encore manger des aliments solides.

Ce surplus de calories peut éventuellement entraîner une prise de poids indésirable. Selon les Dietary Guidelines for Americans entre 2015 et 2020, il est conseillé de réduire le volume de la calorie totale fournie par les liquides sucrés. L’enquête a rapporté qu’un Américain moyen consomme pas moins de 17 cuillères à café de sucre par jour, ce qui va à l’encontre des 12 cuillères à café recommandées par jour. Une autre étude menée en 2015 a associé une prise de poids massive chez les enfants et les adolescents à la consommation de sucre obtenue par la consommation de liquides sucrés.

Aliments cuits au four

Ces aliments sont les principaux coupables car ils sont généralement préparés avec beaucoup de sucre, notamment du sirop de maïs à haute teneur en fructose. Une recherche de 2015 a observé que certaines personnes qui consomment des aliments contenant du fructose ont tendance à avoir une plus grande envie de manger et ont rapidement faim. Les participants qui ne consomment pas beaucoup de fructose ont été observés comme ayant moins faim et moins envie de manger.

La plupart des aliments cuits au four sont généralement riches en graisses malsaines, comme les graisses saturées et les graisses trans. Les graisses trans, selon une recherche menée en 2016, auraient une énorme influence dans la cause de l’obésité chez les souris. La Food and Drug Administration a également noté que le retrait des huiles partiellement hydrogénées des aliments peut réduire le taux de cas de crises cardiaques et de morts subites. Les confiseries et les pâtisseries sont des exemples d’aliments cuits au four à éviter. De même, les aliments contenant une grande quantité de sucre nutritif et de fructose ne doivent absolument pas être consommés.

Les frites

Lorsque vous faites frire vos aliments, ils contiennent très probablement un volume élevé de calories, de graisses malsaines et de sel. La plupart des restaurants et des lieux de restauration font frire leurs frites pour les rendre croustillantes. Le danger dans cette démarche, cependant, est qu’une quantité considérable de calories et de graisses est finalement investie dans ces aliments. Dans une étude réalisée en 2017 sur environ 4 440 personnes âgées de 45 à 75 ans qui consomment des pommes de terre, il a été découvert que les personnes qui mangeaient des pommes de terre frites pas moins de deux fois dans la semaine avaient un risque plus élevé de mourir avant celles qui consommaient cet aliment moins souvent. Il est donc conseillé d’éviter de manger régulièrement des frites et autres aliments frits. Manger de la salade et des fruits frais vous sera plus utile.

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Craquelins et chips

Ces aliments sont inclus dans cette liste en raison de leur nature transformée. Ils sont généralement riches en calories et contiennent généralement aussi , des graisses, du sel et des glucides simples. Au Brésil, il a été observé lors de recherches qu’il existait un lien entre l’obésité et les fast-foods. Ainsi, au lieu des chips, vous pouvez grignoter des carottes et des noix grillées pour imiter le croquant.

Le pain blanc et les pâtes

Ces aliments sont à éviter pour perdre les graisses du ventre car ils sont généralement fabriqués à partir de farine de blé qui a été raffinée. La farine de blé raffinée est généralement riche en glucides simples et en calories, mais elle manque d’autres nutriments essentiels comme les fibres et les protéines. Au lieu de manger ce type de pâtes et de pain, il est préférable de manger des pâtes et du pain à base de céréales complètes. Ceci est conseillé car le blé complet est riche en fibres et autres nutriments. Cet aliment remplit également l’estomac de manière saine. Le blé complet tel que la farine de riz brun et la farine de seigle complet sont des alternatives saines à prendre tout en essayant de réduire la prise de poids globale.

Barres énergétiques et barres granola

Ce type d’aliment contient généralement un volume élevé de fibres et de protéines, mais en même temps, il pourrait inclure une quantité considérable de sucre. Bien que la plupart des gens aiment consommer ce type d’aliments, il n’est pas idéal pour les personnes qui souhaitent perdre un peu de graisse du ventre indésirable. Au lieu des barres énergétiques et granola, vous devriez vous nourrir de pommes en dés et de beurre de cacahuète, de baies et de yaourt grec nature ainsi que d’œufs durs.

Fruits secs sucrés

Lorsque les fruits sont secs, ils ont tendance à être constitués d’une forte concentration de fructose. Il est donc facile de conclure que les fruits secs contiennent plus de sucre et de calories que les fruits frais. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas manger quelques fruits secs lorsque vous essayez de perdre du poids. La modération est toujours la clé. Vous devez également vous assurer que vous ne consommez pas de fruits secs qui ont été édulcorés par l’ajout de sucre.

Alcool

Il est généralement conseillé à toute personne souhaitant perdre du poids au niveau du ventre d’éviter l’alcool. En effet, la plupart des boissons alcoolisées contiennent beaucoup de calories et de sucre, sans les nutriments essentiels nécessaires à une vie saine. Le National Institute of Alcohol Abuse and Alcoholism a déclaré que la consommation d’une certaine quantité d’alcool fournit à l’organisme plus de calories que ce qui est nécessaire à un mode de vie sain. Vous pouvez boire avec modération certains types d’alcool comme le vin rouge, et certains alcools purs comme le rhum, la vodka et le gin lorsque vous aspirez à perdre du poids.

Toutefois, ces alcools autorisés doivent être consommés de manière responsable. Par exemple, selon les recommandations des Dietary Guidelines for Americans 2015-2020, il est conseillé à l’homme de ne pas prendre plus de deux tasses de boissons par jour, tandis que pour les femmes, un maximum d’une tasse par jour est considéré comme approprié.

Viande transformée

Ce qui rend ce type d’aliments inapproprié pour vous, c’est le fait qu’ils ont subi différents types de transformation dans les usines de fabrication de produits alimentaires. Ces viandes peuvent avoir été fermentées, mises en conserve, fumées ou séchées, et n’oubliez pas qu’elles sont généralement emballées et conservées pour avoir une durée de conservation plus longue. La plupart du temps, ces types de viande ont une teneur élevée en sel en raison de leur transformation. Elles sont dépourvues de la plupart des nutriments essentiels dont le corps a besoin pour rester en bonne santé. En outre, elles sont très caloriques par rapport à d’autres sources de protéines comme le poisson, les haricots, la volaille, etc.

Selon le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), les viandes qui ont subi une transformation quelconque sont cancérigènes, ce qui signifie qu’elles peuvent entraîner certains types de cancers. Ceci pour vous dire que les viandes transformées comme les hot-dogs, le jambon, le salami, le jerky et le bacon, pour n’en citer que quelques-uns, doivent être évitées si vous avez vraiment pour objectif de brûler la graisse du ventre.

La crème glacée

La plupart des types de crèmes glacées sont généralement riches en calories et en sucre, et malheureusement, ce que ce dessert crémeux peut vous apporter de mieux, c’est très peu ou pas de protéines et de fibres. La quantité recommandée de crème glacée est généralement évaluée à environ une demi-tasse, mais ce conseil peut être inutilisé car il est assez facile d’oublier le ratio recommandé tout en la dégustant. À la place de la crème glacée, vous pouvez opter pour des fruits surgelés et de délicieuses combinaisons de yaourt grec et de fruits coupés.

Peu importe à quel point vous aimez consommer l’une des catégories de régimes évoquées ci-dessus, vous devez vous faire un devoir d’éviter ces aliments pour perdre la graisse du ventre.

Aliments à consommer pendant que vous essayez de perdre la graisse du ventre

Après avoir discuté des différents types d’aliments qui peuvent nuire à l’aspect général du ventre, voici une liste d’aliments qui peuvent être consommés pendant que vous essayez d’atteindre un tout nouvel objectif en matière de ventre.

Œufs

Vous connaissez probablement l’apport nutritionnel global des œufs pour le système corporel. Vous savez peut-être aussi que les œufs sont riches en nutriments qui contribuent à la construction musculaire et à la combustion des graisses. Les protéines et la choline contenues dans les œufs participent à la construction des muscles et à la combustion des graisses. Le jaune d’œuf, en particulier, est très riche en choline, qui joue un rôle crucial dans la combustion des graisses. Une étude menée sur l’effet de la supplémentation en choline sur la perte de poids rapide et les variables biochimiques chez les athlètes féminines de taekwondo et de judo a révélé que les suppléments de choline aideraient à réduire l’indice de masse corporelle et la leptine, qui est une hormone qui provoque la faim. La choline contribue également à la décomposition des graisses pour l’approvisionnement en énergie de l’organisme.

Avocats

L’avocat est l’un des meilleurs aliments à consommer pour avoir un estomac sain. Il est composé de graisses saturées à chaîne unique qui empêchent le corps de stocker les graisses dans la région de l’estomac. Ces graisses empêchent le ventre de gonfler et pourraient aider le corps à absorber un composant anticancéreux appelé caroténoïdes. Les caroténoïdes se trouvent dans les fruits et légumes frais aux couleurs vives comme les carottes, les épinards, les tomates et les courges d’hiver, pour n’en citer que quelques-uns.

Yogourts grecs

La consommation de cette variété de yaourt contribue à augmenter la présence de bactéries bénéfiques dans l’intestin humain. Ces bactéries empêchent les autres bactéries nocives de survivre dans cette région. Le yaourt grec contient également des nutriments essentiels comme les protéines et les glucides, qui aident à contrôler la glycémie. Ces activités empêchent le corps de stocker plus de graisses que ce dont il a besoin à un moment donné.

Lentilles

Elles font également partie des aliments naturels les plus nutritifs que vous puissiez rencontrer, bien que de nombreuses personnes ne soient pas conscientes de cette réalité. Les lentilles sont remplies de minéraux essentiels, de vitamines et d’antioxydants, ainsi que de protéines d’origine végétale. C’est également une valeur sûre pour une teneur suffisante en fibres. La lentille est très riche en fibres solubles qui réduisent le cholestérol dans l’organisme tout en stabilisant l’intestin. Au lieu de manger de la viande et d’autres sources de protéines transformées, vous vous ferez beaucoup de bien en mangeant des lentilles.

Noix

Les noix sont très riches en graisses bénéfiques pour la santé. Elles contiennent des antioxydants, des fibres, des protéines végétales et de multiples types de minéraux et de vitamines essentiels et non essentiels. La consommation de certains types de noix, comme les noix de cajou, les noisettes, les pignons, les pistaches, les noix de pécan et les noix de macadamia, réduirait l’indice de masse corporelle et la pression artérielle. Toutefois, pour profiter des bienfaits des noix, vous devez vérifier si vous y êtes allergique ou non. Vous pouvez même ajouter un peu de saveur en les consommant avec de l’avoine, des fruits secs mélangés et des chocolats noirs.

En bref

Il est impératif de veiller à ce que les graisses du ventre soient réduites au minimum autant que possible. Un gros ventre ne vous donnera pas seulement une posture gênante, mais vous fera aussi vous sentir mal à l’aise la plupart du temps. Vous pourriez avoir du mal à mener à bien vos activités quotidiennes sans subir de stress inutile. En outre, cela peut entraîner divers problèmes de santé tels que l’obésité et les maladies cardiaques. Une personne qui a un ventre trop gros aura probablement du mal à adopter un mode de vie sain, comme faire des exercices de routine, ce qui pourrait inévitablement aggraver la situation. Maintenant que vous connaissez certains des aliments à éviter pour perdre la graisse du ventre, vous devriez constater une amélioration de votre physique général.

S’en tenir à un régime alimentaire sain basé sur vos besoins de santé, vos allergies et vos préférences est une excellente idée, mais lorsqu’il est associé à un plan d’entraînement qui répond à vos objectifs, il pourrait vous apporter des avantages significatifs. Une meilleure humeur, des muscles plus forts et une meilleure endurance n’en sont que quelques-uns. Découvrez ci-dessous les 20 minutes d’entraînement complet du corps à la maison.

Attention :

Cet article est destiné à des fins d’information générale uniquement et ne traite pas de situations individuelles. Il ne remplace pas les conseils ou l’aide d’un professionnel et ne doit pas être utilisé pour prendre des décisions de quelque nature que ce soit. Toute action que vous entreprenez sur la base des informations présentées dans cet article est strictement à vos propres risques et responsabilités !

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Étienne

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