Accueil » Comment apprendre la boxe à la maison ?
Lifestyle

Comment apprendre la boxe à la maison ?

Comment apprendre la boxe à la maison

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas aller à la salle de sport, le temps étant la raison numéro 1. Cependant, ne laissez pas le fait de ne pas pouvoir aller à la salle de sport vous empêcher de vous entraîner.

La beauté de la boxe est qu’elle peut être pratiquée presque n’importe où, à condition d’avoir un équipement de base comme des gants et un sac. La boxe peut être difficile à maîtriser, mais tout le monde peut commencer les bases avec quelques outils simples.

Quelles sont les techniques de base de la boxe que je peux apprendre à la maison pour me mettre en forme ?

Les débutants peuvent apprendre les bases de la boxe en pratiquant les coups de poing, les combos et les exercices de base. Si vous souhaitez vous lancer dans la boxe, nous allons vous montrer comment commencer à apprendre les techniques dont vous avez besoin dès maintenant.

Quelles sont les techniques de base de la boxe ?

Les techniques de base de la boxe comprennent la position du boxeur, le direct, le crochet et l’uppercut.

Les boxeurs qui réussissent sont capables d’utiliser une combinaison de jeux de jambes et de coups de poing habiles en étroite synchronisation. La maîtrise de ces techniques de base peut aider tout amateur d’exercice physique à apprendre l’art de la boxe avec succès.

Quelle est la position correcte en boxe ?

Pour commencer à pratiquer la position correcte du boxeur :

1. Commencez par l’épaule opposée à votre main de frappe (les boxeurs droitiers doivent placer leur épaule gauche vers la cible et vice-versa).

2. Les pieds doivent être écartés de la largeur des épaules.

3. Placer les pieds à un angle de 45 degrés vers la cible visée.

4. Gardez vos genoux et vos hanches légèrement pliés

5. Placez les coudes près de vos côtés et utilisez vos avant-bras pour protéger votre poitrine.

6. Garder le gant à la hauteur des épaules

7. Placer le gant droit sous le menton avec le poignet tourné vers l’intérieur.

Le jeu de jambes et la position sont des éléments clés pour construire et développer des techniques de boxe efficaces. Si vous souhaitez regarder un tutoriel expliquant la position de boxe, vous pouvez le consulter ici (lien vers la vidéo) :

Quels sont les coups de poing de base de la boxe ?

Il existe quatre coups de poing principaux qui constituent la base de la boxe :

Le Jab : Un coup de poing rapide qui est utilisé par le bras qui se déplace vers l’avant. Les boxeurs droitiers utilisent le bras gauche pour frapper et vice versa.

Le Cross : Un coup de poing droit donné par le bras arrière. Les boxeurs droitiers utilisent le bras droit et vice versa.

Le crochet : Un coup de poing court et latéral lancé à un angle de 90 degrés. Ces types de coups de poing peuvent être lancés avec n’importe quel bras.

L’uppercut : Un coup de poing court et ascendant lancé au corps avec l’un ou l’autre bras. 

Les techniques de boxe pour les débutants peuvent être apprises de n’importe où, sans avoir besoin d’une salle de sport. Apprenez les meilleures techniques de boxe à la maison jusqu’à ce que vous développiez des combos de techniques de boxe plus avancées.

À propos de l'auteur

Étienne

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire