Économie

Dans quoi vaut-il la peine d’investir ?

Dans quoi vaut-il la peine d'investir ?

Seule la connaissance des actifs d’un investisseur particulier, ses objectifs d’investissement et son attitude face au risque, compte tenu de sa localisation dans un pays, une région ou une zone monétaire donnés, permettent de proposer des solutions d’investissement optimales. Un conseiller financier ou un analyste de marché qui agit également en tant que consultant ou courtier qui tient un compte d’investissement dans son bureau de courtage – sait exactement dans quoi investir de l’argent et quels risques spécifiques sont associés à des types particuliers d’investissements.

Même sans avoir un courtier amical qui gère notre compte de courtage, nous devrions toujours nous renseigner et lire sur ce dans quoi vous pouvez investir et sur ce qui est actuellement le choix le plus populaire parmi les investisseurs professionnels. Copier les mouvements des fonds d’investissement ou suivre les messages bancaires des maisons de courtage – c’est un moyen de toujours savoir comment se portent les plus grands acteurs du marché. Vous n’avez pas besoin de tracer des pistes ou d’inventer de nouveaux marchés émergents pour assurer votre profit – il suffit de lire ce qu’il faut investir dans Internet pour investir vos propres économies en toute liberté et en toute sécurité, en les multipliant progressivement.

Dans quoi investir de l’argent ?

Sur Internet, vous pouvez toujours trouver divers guides et analyses expliquant le comportement du marché à long et à court terme comme par exemple GO Insider.

Les analyses et rapports publiés sur les profils des institutions financières ont tendance à être rédigés dans un langage compliqué, souvent hérissé de définitions économiques, de graphiques et de calculs financiers, qui pour un investisseur novice peuvent être illisibles et tout simplement trop compliqués. Les portails de l’industrie et les chroniqueurs experts des départements économiques et commerciaux tentent de traduire et de résumer ces rapports de plusieurs pages dans leurs propres entrées Internet et textes journalistiques. C’est d’eux que vous pouvez apprendre beaucoup de choses utiles pour commencer, cruciales pour un investisseur novice – dans quoi investir de petites sommes d’argentou comment protéger votre portefeuille d’actions contre les fluctuations excessives des prix du marché. Les analystes populaires et les professeurs universitaires d’économie sont heureux de partager leurs connaissances et d’éclairer un peu plus les profanes sur l’ investissement comme le moyen le plus recommandé de multiplier votre propre épargne. Vous pouvez faire d’une pierre plusieurs coups – en choisissant correctement vos objectifs et vos instruments d’investissement, vous pouvez accomplir beaucoup de choses :

  • soutien aux entreprises locales;
  • recapitalisation d’une marque préférée ;
  • développement de start-ups et aide aux entreprises en développement ;
  • l’achat d’obligations nationales en tant qu’aide au budget de l’État en réduisant le service extérieur de la dette publique intérieure ;
  • rejoindre le conseil de surveillance ou le directoire de la société ;
  • impact sur l’organisation – ses objectifs commerciaux et ses méthodes de fonctionnement ;
  • diversifier le portefeuille d’investissement et réduire le risque d’une baisse dynamique de sa valeur.

Pour que ce qui précède devienne un fait, l’investisseur doit être très conscient non seulement de ce qu’il doit investir en toute sécurité. L’inclusion habile d’instruments présentant un niveau de risque plus élevé dans le portefeuille, par exemple des obligations sûres, et la combinaison d’instruments à court terme avec des instruments à long terme – ce sont des moyens évidents d’augmenter la sécurité de votre capital. D’une part, l’ensemble du portefeuille, c’est-à-dire l’épargne de l’investisseur, est protégé contre les baisses même soudaines des cotations boursières, d’autre part, il reste des instruments dans son portefeuille qui peuvent subitement connaître un énorme bond dans leur valorisation, augmentant ainsi la valeur de l’ensemble du portefeuille d’un joueur donné. Investircela n’a pas besoin d’être si compliqué si vous comprenez quelques-unes de ses bases absolues et consacrez au moins un minimum de temps et d’attention à la lecture de quelques guides de base pour un investisseur novice.

Dans quoi investir pendant la crise ?

Il existe quelques conseils en or et des recommandations générales pour les joueurs qui investissent sur le marché, qui devraient théoriquement toujours être respectés. Bien sûr, en temps de crise ou même en cas de brève rupture des tendances à la hausse sur les marchés mondiaux, des acteurs peu orthodoxes apparaissent, effectuant des mouvements inhabituels avec leur capital. Il s’agit de tentatives de gain sur des baisses ou d’activités spéculatives difficilement compréhensibles par des amateurs à peine entrés en bourse. Il y a eu beaucoup d’idées sur quoi investir pendant la crise – et surtout beaucoup a été écrit sur ce sujet après 2007, lorsque la première vague de la récession mondiale a balayé le monde. Alors que le secteur bancaire et financier américain s’effondrait en raison de la faillite des emprunteurs hypothécaires, l’immobilier dans le monde et les hypothèques également en Europe ont subi des baisses massives. Et bien que presque personne ne veuille investir son capital dans le marché du logement à cette époque, il existait des fonds d’investissement individuels prêts à investir d’énormes capitaux dans l’achat ou même la construction de nouvelles maisons et appartements.

Aujourd’hui, à en juger par la hausse constante des prix des appartements sur les marchés développés et en développement, on peut affirmer sans risque que même les fluctuations boursières les plus graves et de nombreuses années de baisse de l’offre et de la demande, ainsi qu’une inflation galopante, ne se traduisent pas par une baisse de la valeur des appartements. Certes, le problème est que l’investissement en bourse ou le trading de devises (marché Forex) sont complètement ouverts et rentables même avec un très petit capital initial, alors que gagner et multiplier les économies sur le trading immobilier – nécessite des sommes beaucoup plus importantes. Les conseils ne manquent pas sur quoi investir en cas de crise,qui pointent vers l’or ou le marché du logement et du développement, mais ce sont des instruments financiers qui ne rapporteront pas de bénéfices si les fonds investis se comptent en dizaines de milliers de zlotys. Ici, des sommes qui se comptent en centaines de milliers et en millions permettent des bénéfices très rapides et mesurables. Un capital judicieusement alloué et diversifié, s’il se compte en millions, même avec des taux d’intérêt à court terme bas, il donne des profits très élevés à long terme. Ils sont une sorte de « coussin d’or », qui fait « gagner » pour eux-mêmes la richesse déjà accumulée et l’importante épargne en capital, sans qu’il soit nécessaire de les retourner.