Bien-être et santé

Le médecin de garde peut vous aider pendant la grossesse

Le médecin de garde peut vous aider pendant la grossesse

Les femmes ne vivent pas la grossesse de la même façon. Certaines pourront vivre quelques mois sereinement alors que d’autres devront jongler avec les symptômes désagréables. Ces derniers se dévoilent souvent lorsque les cabinets sont fermés. Heureusement, le médecin de garde pourra vous aider puisqu’il est facile à joindre grâce à un annuaire

Comment trouver un médecin de garde au plus vite ? 

Au cours de la nuit ou pendant un jour férié, vous pouvez être la cible de quelques symptômes comme une intense fatigue, une déshydratation ou encore des douleurs. Il faut tout de même être certain que la situation n’est pas grave. Dans le cas contraire, vous devez impérativement vous rapprocher des urgences surtout si vous avez des pertes. Ces dernières peuvent être le site d’une fausse couche, mais certaines personnes ont leurs règles pendant leur grossesse. 

  • Le médecin de garde pourra vous aider pour les petits maux, il sera en mesure de vous rassurer, mais il ne remplacera pas un médecin traitant.
  • Il faudra dans tous les cas vous rapprocher de votre gynécologue ou encore de votre médecin traitant pour qu’un suivi de qualité soit effectué.
  • Ce professionnel de santé est assez facile à joindre, il suffit d’utiliser l’annuaire et d’appeler un opérateur.

En fonction de votre adresse, il n’aura aucune difficulté pour vous aider à trouver le médecin de garde le plus proche de votre domicile. N’oubliez pas de signifier que vous êtes enceinte, la prise en charge ne sera pas la même en fonction des symptômes. Il faut parfois appeler rapidement les urgences, le SAMU ou encore les pompiers. N’hésitez pas à garder cette astuce de l’annuaire puisque nous avons parfois besoin d’un médecin de garde pour diverses situations. Si vos enfants sont malades au cours de la nuit, il se déplacera aussi chez vous dans les meilleurs délais.