Accueil » Les 10 meilleures façons de brûler 200 calories en 15 minutes
Perte de poids

Les 10 meilleures façons de brûler 200 calories en 15 minutes

Les 10 meilleures façons de brûler 200 calories en 15 minutes

Que faites-vous lorsque vous savez que vous risquez de consommer des calories supplémentaires lors d’une fête spéciale ? Qu’il s’agisse d’une grande fête ou d’un simple verre de vin supplémentaire, nous sommes nombreux à jeter l’éponge et à renoncer à nos bonnes résolutions.

Vous voulez une meilleure solution ? Planifiez d’avance en brûlant quelques calories avant de faire des folies. Bien qu’il soit presque impossible de brûler toutes les calories que vous consommerez au cours d’une soirée d’excès extrêmes, cela ne fait pas de mal de brûler quelques calories et de relancer votre métabolisme avec une séance d’entraînement supplémentaire.

Il se peut même que vous vous sentiez tellement bien dans votre peau et dans votre forme physique après avoir fait de l’exercice que vous serez en mesure de mieux vous contrôler par la suite.

Donnez un coup de fouet à votre résolution de rester en bonne santé avec ces 10 activités qui vous permettront de brûler 200 calories en 15 minutes* :

Le vélo

Enfourchez votre vélo et faites le tour du quartier. « Faire du vélo pendant 30 minutes à une vitesse de 10 à 12 km/h permet de brûler 210 calories ». « Une activité idéale lorsque vous voulez emmener la famille pour l’entraînement ».

Sauter à la corde

Sentez-vous de nouveau comme un enfant et sautez à la corde. « Sauter à la corde est un excellent moyen de faire pomper votre cœur et une excellente séance d’entraînement si vous n’avez pas beaucoup de temps ». Vous pouvez brûler 200 calories en 15 minutes.

Montez les escaliers

Grimpez pour avoir des jambes de rêve. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser un monte-escalier à la salle de sport : vous pouvez monter des escaliers à la maison, dans un parc ou presque partout. Monter des escaliers pendant 30 minutes permet de brûler environ 200 calories.

Dansez

Seul, avec un partenaire ou avec vos enfants, la danse est un excellent exercice. Danser pendant 40 minutes permet de brûler 216 calories.

Le bowling

Faites de votre séance d’entraînement une partie parfaite. « Lorsque vous cherchez des idées de sorties, n’oubliez pas le bowling ». Votre famille en sera également ravie. Une heure de bowling permet de brûler environ 200 calories.

Entraînement en circuit

Faites un circuit de musculation dans votre salle de sport et vous pourrez brûler 200 calories en 15 minutes environ. En plus de cela, vous définirez vos muscles et renforcerez vos os. Allez-y pour les bras de Michelle Obama !

Jogging ou marche

Enfilez vos chaussures pour une marche rapide ou un jogging. « Si vous êtes une personne matinale, un jogging de 25 minutes le matin est une excellente façon de commencer votre journée ». « Si vous aimez appuyer sur le bouton « snooze », courir après votre journée est un moyen fantastique d’évacuer votre tension au bureau. » Un jogging de 25 minutes permet de brûler 218 calories ; si vous marchez d’un bon pas, il vous faudra marcher environ 45 minutes pour brûler 200 calories.

La natation

« La natation est l’activité préférée de beaucoup de gens et une excellente activité à faible impact ». C’est l’activité idéale si vous commencez à faire de l’exercice ou si vous avez des douleurs articulaires. Une séance de natation de 30 minutes permet de brûler 215 calories.

Jouer au tennis

Prenez une raquette, trouvez un partenaire et allez vous amuser. « Il n’est pas nécessaire d’être aussi doué qu’une sœur Williams ou qu’Andy Roddick pour obtenir des résultats avec ce jeu ». En jouant sur le terrain pendant 25 minutes, vous pouvez brûler 218 calories.

Entraînement de base

Êtes-vous fort comme un soldat ? Peut-être pas, mais vous pouvez quand même essayer avec votre camp d’entraînement en ligne préféré, un DVD d’exercices ou votre propre routine d’entraînement de base. Une séance de 30 minutes de pompes, de redressements assis, de fentes, de sprints et d’autres exercices de base permet de brûler environ 200 calories.

Ne vous inquiétez pas si aucun de ces exercices ne vous convient. Même vos activités quotidiennes, comme le jardinage ou le ménage, peuvent brûler 200 calories en moins d’une heure si vous les abordez avec vigueur (pelleter de la neige vous permettra d’y arriver en une demi-heure !). Alors, quelle que soit l’activité choisie, bougez et brûlez ces calories superflues !

* Le nombre réel de calories brûlées varie en fonction de votre poids, de l’intensité de l’exercice et d’autres facteurs.

À propos de l'auteur

Étienne

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire