Accueil » Les 10 meilleurs sports pour brûler les graisses et perdre du poids
Perte de poids

Les 10 meilleurs sports pour brûler les graisses et perdre du poids

Les 10 meilleurs sports pour brûler les graisses et perdre du poids

Chaque personne dans ce monde a le rêve d’avoir un physique athlétique. Ce n’est pas si facile ; cela demande beaucoup de travail et de constance. Le poids est un problème de plus en plus important de nos jours, qui fait l’objet d’une grande attention en raison de ses énormes problèmes tels que l’obésité, les problèmes cardiaques, la fatigue, qui sont autant d’invitations aux maladies les unes après les autres. En vous adonnant à ces sports brûleurs de graisse, vous aiguiserez également votre esprit et votre mémoire.

La natation

Calories brûlées par heure : 500 à 800

Le plus grand avantage de la natation pour la santé est l’absence totale d’impact sur vos articulations et le fait qu’elle soit très tonique. Un nageur utilise tous les muscles de son corps pour se propulser dans l’eau, y compris les muscles du cou, du visage et des orteils. Elle développe la force et la résistance musculaire et améliore la posture et la souplesse.

La natation constitue également un entraînement aérobique efficace. La natation procure les avantages cardiovasculaires de l’exercice aérobique sans l’impact élevé sur vos articulations. L’âge, les blessures ou les conditions liées à l’obésité peuvent nécessiter le choix d’un sport qui n’exerce pas plus de pression sur votre corps.

Le sprint

Calories brûlées par heure : 900 à 1 500

Si vous souhaitez perdre du poids ou brûler des calories, le sprint est le sport le plus facile à adopter. Le sprint vous fait respirer plus fort et augmente donc la quantité d’oxygène dans votre sang. Cela aide votre corps à se désintoxiquer. Le sprint renforce également vos muscles et augmente votre métabolisme et votre rythme cardiaque. La pratique quotidienne de courts sprints à intervalles réguliers augmente le rythme cardiaque, la circulation sanguine et la température corporelle. Toutes ces activités vous aident finalement à perdre du poids en peu de temps.

Raquettes

Calories brûlées par heure : 390 à 780

Les sports de raquette, dont le tennis et le racquetball, sont tous des activités vigoureuses qui nécessitent des mouvements constants lorsque la balle vole et rebondit sur le terrain. Alors que le tennis se joue généralement sur un terrain extérieur, le racquetball se joue dans une pièce fermée, où la balle peut rebondir sur l’un des quatre murs, le plafond ou le sol. Il s’agit d’un excellent entraînement, mais vous ne devriez pas vous lancer dans ce sport si vous avez des problèmes de genoux ou de chevilles. Pour un bénéfice physique maximal, le jeu en simple est préférable au jeu en double, car vous couvrirez plus de terrain pendant le match. Vos épaules, vos avant-bras et vos hanches seront mis à contribution, même si vous êtes un débutant.

Le football

Calories brûlées par heure : 600 à 900

C’est également un sport efficace pour perdre du poids car il fait travailler les muscles et le cœur de différentes manières.  Le football développe la masse musculaire et brûle plus de calories en faisant appel aux fibres musculaires à contraction lente et rapide. Le football développe et préserve la masse musculaire, ce qui stimule votre métabolisme au lieu de favoriser la perte musculaire. Il n’est pas nécessaire d’enfiler des protections et de risquer des blessures et des contusions pour se mettre en forme grâce au sport d’équipe qu’est le football. Et que vous soyez en attaque ou en défense, la course et les changements rapides de direction vous aideront à vous muscler ou à perdre des kilos.

Le basket-ball

Calories brûlées par heure : 496 à 687

C’est un exercice d’étirement à lui tout seul. Ce sport peut vous donner une bonne taille avec une silhouette tonique. Il implique une bonne course, des sauts, des étirements, un jeu de jambes et un esprit alerte pour lancer le ballon dans le panier. C’est aussi un bon sport familial.

Arts martiaux

Calories brûlées par heure : 700 à 1 100

Que vous pratiquiez le karaté, le judo, le tae kwon do ou tout autre art martial, vous ne pouvez pas vous tromper. Toute activité qui vous fait bouger rapidement et de différentes manières est sûre de vous aider à vous tonifier, que vous appreniez un nouvel art martial ou que vous soyez un combattant expérimenté. Vous n’êtes pas obligé d’apprendre cette compétence avec l’intention de vous battre ou de faire du grappling. Les gymnases sont remplis de personnes qui apprennent les sports de combat sans avoir l’intention de monter sur le ring.

La gymnastique

Calories brûlées par heure : 334 à 500

Ce sport exige une énergie et une forme physique considérables. C’est un sport de performance, de puissance, de rapidité, de souplesse, d’équilibre et de coordination. La gymnastique exige un haut niveau d’énergie, une forme physique optimale et une bonne condition physique. C’est pourquoi les gymnastes de compétition ont des corps parmi les plus minces et les plus soignés de tous les sports. La gymnastique est classée comme un exercice modéré brûlant des calories.

La boxe

Calories brûlées par heure : 800 à 1000

La boxe nécessite des heures d’entraînement, du saut à la corde au sparring, avant de monter sur le ring pour un match. Ce sport fait appel à l’endurance, à l’agilité, au jeu de jambes, aux réflexes et aux décisions rapides. En outre, vous brûlerez un nombre important de calories, ce qui est essentiel pour réduire la graisse du ventre.

Le cyclisme

Calories brûlées par heure : 670 à 1000 calories

Le cyclisme convient à tout le monde, quel que soit l’âge ou le niveau de forme physique. Il permet de brûler les graisses, d’améliorer la santé et de se mettre en forme. Il renforce également les principaux groupes de muscles des jambes : les quadriceps, les fessiers, les ischio-jambiers et les mollets.

Parkour

Calories brûlées par heure : 600 à 800

Ce sport exige une variété de mouvements différents, chacun d’entre eux étant incroyablement exigeant pour les muscles centraux. Le parkour est un sport qui brûle beaucoup de calories. Il comprend des parcours d’obstacles, des courses, des escalades, des balançoires, des lambrequins, des sauts, des roulades et des mouvements quadrupèdes en fonction de la situation. Les mouvements que vous exécuterez en pratiquant le Parkour augmentent la dépense calorique totale par minute, ce qui en fait un sport qui vous permettra de couper très rapidement.

À propos de l'auteur

Étienne

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire