Quel cheval est fait pour moi : faites le test et découvrez votre véritable âme
Le cheval est un symbole de liberté dans de nombreuses cultures. Un animal à l’âme noble et sauvage. Le cheval est l’archétype qui amène la personne à se libérer des chaînes et à avoir confiance en soi. Un symbole de ceux qui sont prêts à surmonter les obstacles de la vie et les difficultés en voyant un but vers lequel avancer. La noblesse du cheval indique aussi dans le caractère qu’une personne respecte les engagements et est capable de se maîtriser. Elle n’a pas peur des défis et est prête à la confrontation. Connaître le cheval qui est fait pour vous vous aidera à profiter de ce sport et à pourquoi pas, commencer l’équitation en Dordogne.
Faites le test et découvrez quel cheval est fait pour vous
Comment es-tu fait ?
grand, robuste et sociable (2 points)
beau calme fort et sombre (4 points)
élégant et reconnaissable (3 points)
calme ordinaire et sportif (5 points)
doux, fier et athlétique : (1 point)
La couleur de cheval idéale
noir (2 points)
J’aime toutes les couleurs (3 points)
châtain ou gris (4 points)
blanc (1 point)
baie (5 points)
Quel pays aimes-tu ?
Péninsule arabique (1 point)
Allemagne (2 points)
Espagne (3points)
Amérique (4points)
Italie (5points)
Êtes-vous sportif ?
très usé (4 points)
assez athlétique (2 points)
tu es très très fort (3 points)
bon dans tous les sports (1 point)
tu t’en fiches particulièrement mais quand tu t’y mets… (5 points)
Êtes-vous une personne attirante ?
vous êtes d’un type particulier et très vif (3 points)
charmant plein de charisme mystérieux et sexy (2 points)
très grande carrure à certaines personnes vous donnez un sentiment de protection (5 points)
physiquement tu as la beauté d’un film : c’est ta meilleure qualité (1 point)
vous êtes une personne normale mais vous avez beaucoup d’autres qualités (4 points)
Réponses
Jusqu’à 10 points :
Vous êtes un Arabe . Votre beauté n’est pas appréciée de tout le monde mais dans la vie vous ressemblez à cet extraordinaire champion du désert, un vrai pur-sang : vif, rapide et élégant.
10 points – 15 points :
Votre âme ressemble à celle du Frison . Votre beauté est perceptible dans toutes les situations, tout comme votre allure fière. Vous êtes très dévoué au travail, malléable et vous vous adaptez facilement en toutes circonstances, sans jamais écorcher votre image.
15 points – 20 points :
Il a le sang d’un andalou : élégance et fierté. Vous avancez dans la vie avec force et ténacité. Vous n’avez pas peur de vous comparer aux autres. Vous êtes équilibré et loyal.
20-25 points
Vous avez l’âme du Mustang sauvage . La liberté est importante dans votre vie. Vous n’aimez pas les espaces clos et préférez l’aventure. Votre force réside dans la prévention des dangers et le dépassement des obstacles.
Au dessus de 25 points
Comme le Halfinger est une race montagnarde, votre âme est libre d’esprit et équilibrée ; ne craint pas les obstacles et parvient toujours à voir les choses d’en haut. Force, endurance, tempérance et courage font partie de vous et vous aident à vous adapter à toute circonstance sans jamais reculer, en continuant toujours d’avancer.
Découvrez les races
Demi-doigt
Le Haflinger dérive de Hafling (Avelengo), une ville sur le plateau de Salto, au-dessus de Merano, dans la province de Bolzano, au Tyrol du Sud. Elle est signalée depuis le Moyen Âge. C’est le cheval le plus répandu en Italie et connu dans le monde entier. Un cheval au caractère calme et obéissant qui s’adapte à tous les terrains et chemins. Le pelage est châtain dans ses différentes nuances. La hauteur moyenne au garrot entre 146 et 147 cm. Sa beauté réside dans la couleur claire de sa crinière qui contraste avec le pelage châtain.
Cheval arabe
Le cheval arabe est une race ancienne qui remonte à 3000 av. J.-C. Sa sélection était pratiquée par les Bédouins selon certains critères toujours valables pour le standard de la race. Au départ, il y avait sept types d’arabe, puis réduit à trois lignes principales d’arabe :
- L’arabe bédouin s’appelle asil et se divise en trois sous-types de race : les kuhailan , résistants et puissants ; siglavy , beau et élégant; muniqi , léger et très rapide
- L’arabe de race pure est le descendant de l’arabe bédouin, répandu dans le monde entier
- Race arabe : croisements de chevaux orientaux avec l’arabe, dont le berbère, l’arabo-persan et le syrien.
Le cheval arabe se distingue d’un point de vue morphologique en ayant une vertèbre en moins. Le dos est plus court et cela lui donne une plus grande compacité. Un cheval extrêmement gracieux et élégant qui se reconnaît à la façon dont il lève sa haute queue en mouvement.
L’arabe est une race à sang chaud qui a été employée pour améliorer de nombreuses races, à commencer par le pur-sang anglais.
Le cheval arabe répond souvent à la question « Quel cheval est fait pour moi ? »
Mustang
Population présente principalement en Amérique du Nord. Le terme dérive de l’espagnol mesteño ou mestengo au Mexique, « mustang » en anglais et qui signifie non apprivoisé. Une race rustique et rapide à la base de nombreux croisements. Le mustang provient de chevaux espagnols amenés au Mexique au XVIe siècle. Certains chevaux ont fui et se sont répandus en Amérique du Nord. Au milieu du XIXe siècle, ils ont été croisés avec d’autres chevaux. Les agriculteurs ont libéré leurs chevaux pour le pâturage, puis les ont repris avec d’autres mustangs au printemps. Des améliorations ont été apportées en supprimant les étalons dominants et en les remplaçant par des sujets importés. Au début du 20e siècle, la population de mustangs à l’état sauvage était d’environ un million. Ils ont été capturés pour être utilisés dans l’armée, pour l’abattage et pour un usage domestique. Malheureusement, le gouvernement a initié une politique de confinement en lançant un programme d’extermination car ils nuisent au pâturage du bétail. Aujourd’hui, la population serait réduite à entre 40 et 100 000, dont la moitié au Nevada. Certains troupeaux de mustangs se trouvent en Alberta et en Colombie-Britannique. L’espèce est désormais protégée et leur mise à mort est interdite.
Depuis la première moitié du XVIIe siècle, les Indiens sont allés à la recherche de chevaux de fermier. Un cheval pas très haut au garrot, ne dépasse pas 150 cm mais très rapide. L’Appaloosa, la rivière Palouse et d’autres races américaines ont été obtenues à partir du mustang.
Andalou
Le cheval andalou également connu sous le nom de Pure Race Espagnole est originaire d’Andalousie. Selon diverses hypothèses, il descendrait des chevaux arabes et berbères arrivés en Espagne en 700 qui se sont ensuite croisés avec des chevaux indigènes. La race a ensuite été améliorée en croisant la race avec des races arabes et d’autres races européennes. Un cheval de selle souple qui s’adapte aux différentes disciplines équestres. Il est très intelligent et a un caractère fier. La hauteur au garrot est de 155-160 cm, la couleur peut être grise, laurier, noir, marron, rouan.
L’andalou est souvent la réponse à « Quel cheval est fait pour moi ? »
Frison
Une race de selle, originaire des Pays-Bas. Son pelage est toujours noir , à tel point qu’il est surnommé « la perle noire ». Une race ancienne , utilisée au Moyen Âge comme cheval de guerre. Suivez une sélection de races puissantes et lourdes avec des chevaux andalous et arabes. Il risquait de disparaître au début du XXe siècle. La race a été reconstruite après la Première Guerre mondiale par croisement avec des étalons Oldenbourg. Robuste et infatigable, il a une nature docile et volontaire. La hauteur au garrot est comprise entre 153 et 166 cm. Grâce à son élégance, dans les temps modernes, il est utilisé comme excellent carrossier, comme selle de campagne et comme cheval de lycée.