La plupart des traitements s’obtiennent auprès d’une pharmacie à condition de consulter un médecin et disposer d’une ordonnance. Notamment parce que l’ensemble des produits qui y sont vendus est en lien direct avec le domaine si particulier de la santé. La parapharmacie est une alternative qui met à la disposition du public des produits d’hygiène, de beauté ou encore de soins. En plus de proposer des produits d’usage courant, elle permet aux consommateurs de les commander sans prescription médicale.
Comprendre ce qu’est une parapharmacie
C’est environ une quarantaine d’années en arrière que les articles issus de la parapharmacie sont devenus populaires dans les grandes surfaces. Le succès de ces produits est tellement retentissant qu’au fil des ans ils se sont retrouvés dans les magasins spécialisés, indépendants et même dans les pharmacies. Les règles de loi en vigueur autorisent la parapharmacie à vendre librement ses articles aux consommateurs sans prescription médicale. En cas de besoin, achetez vos médicaments dans cette parapharmacie en ligne. La plupart des pharmaciens étendent leur activité à la vente des produits de parapharmacie. En ce qui concerne le décalage de prix entre les deux établissements, il est extrêmement relatif et varie d’une enseigne à l’autre. Cela dit, si les frais de port sont abordables, les parapharmacies en ligne sont généralement les meilleures alternatives.
Connaître les produits que propose une parapharmacie
Les produits proposés sans prescription dans une parapharmacie relèvent notamment du domaine des cosmétiques, de la nutrition, de la diététique ou encore de l’hygiène corporelle. Vous y trouverez par exemple du maquillage, des accessoires pour les ongles, des vitamines, du shampoing, etc. La liste des produits est longue et il est simple de faire des économies en commandant en ligne. Les produits que la loi ne permet pas à la parapharmacie de vendre sont notamment les médicaments à usage vétérinaire ou humain, allopathiques ou homéopathiques.