Accueil » Le quinoa fait-il grossir ? Vous allez être surpris
Fitness & Musculation

Le quinoa fait-il grossir ? Vous allez être surpris

Le quinoa fait-il grossir Vous allez être surpris

Alors que le quinoa continue de gagner en popularité dans le monde entier, certaines questions spécifiques ont également surgi.

Les gens, en particulier dans la communauté de la perte de poids qui cherchent à inclure le quinoa dans leur régime quotidien ou dans leurs repas, se demandent souvent si le quinoa est favorable à la perte de poids ou s’il fait grossir.

Des plans de repas adaptés à vos macros et à vos préférences culinaires.

Plus de 1000 recettes faciles à choisir, des listes de courses hebdomadaires pour un budget limité, et la possibilité d’échanger n’importe quel repas en un clic.

Commencez dès aujourd’hui

Il est souvent recherché, en particulier par les personnes de la communauté de la santé et de la perte de poids, en raison de sa teneur élevée en protéines, ce qui est extrêmement important si l’objectif final est de gagner du muscle au lieu de la graisse, ou simplement de perdre de la graisse.

Dans cet article, nous allons faire la lumière sur ces questions déroutantes.

Le quinoa fait-il grossir ?

Le quinoa en lui-même ne fait pas grossir. Dans 100 grammes, le quinoa contient un total de 368 calories et 64 grammes de glucides.

Le problème est la quantité de glucides que contient le quinoa, surtout si votre objectif est de perdre du poids, car 256 calories proviennent uniquement de ces 64 grammes de glucides.

La bonne chose est que les calories quotidiennes de personne ne sont au plus bas, au moins une personne sédentaire a besoin de 1 800 à 2 200 calories par jour, donc les calories provenant du quinoa ne sont pas si importantes, vous pouvez l’inclure trois fois dans vos repas quotidiens, vous consommeriez 1 104 calories, tout en ayant besoin de presque 1 000 calories supplémentaires qui peuvent provenir d’autres sources.

Ce calcul s’applique à un humain sédentaire normal. Si vous faites de l’exercice ou si vous êtes au moins actif, vos besoins caloriques quotidiens augmenteront.

Graisse dans le quinoa

Dans 100 grammes, le quinoa contient 6,1 grammes de graisses, pour un total de 54,9 calories.

Étant donné que le quinoa n’est normalement pas utilisé comme plat unique (vous n’allez probablement pas manger une tasse de quinoa tout seul, pas très savoureux), les autres aliments pourraient en fait contenir toutes les graisses que vous penseriez provenir du quinoa.

Assurez-vous que vous ne mangez pas des repas qui contiennent une grande quantité de graisses.

De plus, comme le quinoa est riche en protéines, vous vous sentirez pleinement satisfait à chaque repas, ce qui signifie que vous ne ressentirez pas l’envie de manger aussi souvent, ce qui permettra à votre corps de brûler des calories supplémentaires.

Vous devez toujours manger et normalement il est suggéré de manger toutes les 2 ou 3 heures, mais ceux qui essaient de perdre du poids le savent déjà car beaucoup de personnes choisissent d’inclure le quinoa dans leurs repas pour cette raison spécifique.

Il est important de se rappeler qu’un excès de protéines peut être problématique, ce qui vous amène à vous demander à quel moment le quinoa provoque des gaz et d’autres problèmes gastro-intestinaux.

Bien que les exigences diététiques soient propres à chaque individu et dépendent totalement de son style de vie. Alors, le quinoa fait-il grossir ? Si l’objectif de votre régime est de perdre du poids, mangez de petites portions de quinoa.

Si vous voulez vous sentir inspiré, jetez un coup d’œil à certaines des recettes de quinoa que nous avons enregistrées pour que vous les intégriez dans vos repas quotidiens. La plupart des amateurs de quinoa en font un changement permanent.

À propos de l'auteur

Étienne

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire